Mon passage à Mérici

Lorsque je me suis inscrite à Mérici, je ne m’attendais pas à me créer une deuxième famille et être aussi triste de la quitter. Mon expérience en Techniques de tourisme au collège m’a aussi permis de me développer en tant que jeune professionnelle. J’ai maintenant la conviction que le monde est mon terrain de jeu et qu’il ne me reste qu’à l’explorer. J’ai vécu des expériences formidables et inoubliables à cette école et j’aimerais bien vous en partager quelques-unes.

Dans le cadre de mes études, j’ai eu la chance de faire quelques voyages dont un aux États-Unis au mois de novembre 2015. Le but du voyage était de guider les deuxièmes années de notre programme dans les villes de Philadelphie et de Washington. Je devais m’occuper d’une demi-journée dans la capitale américaine. J’étais responsable du groupe en entier, comme une vraie guide. C’était merveilleux de pouvoir guider un groupe d’étudiants et de professeurs aussi passionné du voyage que moi. Leur faire découvrir sur l’une des villes les plus puissantes et de découvrir cette ville du coup même était une expérience très enrichissante. J’ai décidé d’étudier en tourisme, car j’aime voyager et ce voyage répondait à toutes mes attentes.

DSC08710 2

Depuis mon jeune âge, j’ai toujours été impliqué et j’ai fait beaucoup de bénévolat. Donc, arrivé à Mérici j’ai tenté de trouver comment j’allais pouvoir m’impliquer. Maintenant que je regarde mes trois années en tourisme, je me rends compte que je passais plus de temps à l’école que chez moi! En étant dans l’Association Général des Étudiants et Étudiantes de Mérici m’a permis de connaître les membres du personnel, avec qui j’ai eu la chance de faire plusieurs projets. Le moment le plus marquant dans toutes les activités que j’ai fait à l’école serait l’animation de Cégep en Spectacle. J’ai eu la chance d’animer 3 années consécutives avec ma meilleure amie! Le fait de remporter le prix du public à la dernière édition était un moment magique! Nous avons travaillé très fort pour offrir une animation captivante et en ayant cette reconnaissance, nous savions que nous avions fait un bon boulot. Bonne chance aux animateurs des prochaines éditions.

La dernière session fut pour moi un moment marquant de ma technique. Il est difficile de mettre le doigt sur un moment en particulier, car la session en entière s’est déroulée tellement rapidement et est remplie de moment merveilleux. Premièrement, dans le cours de Tendances internationales et écotourisme, j’ai eu la chance de faire quatre sorties merveilleuses : visite de l’Hôtel de Glace, visite du Site Traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e à Wendake, une sortie de raquette aux Sentiers des caps de Charlevoix, une randonnée en traîneau à chien au Chenil La Poursuite. Il est difficile de choisir ma sortie favorite dans ce cours, mais je dois avouer que les bébés huskies du chenil ont fait fondre mon cœur! Par la suite, dans le cours E-tourisme, j’ai beaucoup appris sur les médias sociaux. J’ai eu la chance d’avoir plusieurs conférencières qui sont venues nous expliquer comment les médias sociaux sont importants dans le domaine du tourisme. Dans le cours Projet clé en main 2, j’ai eu la chance de conclure un gros projet que mon équipe et moi avions commencé à août 2015, le cours porteur de ma technique. Le fait de voir ce projet mené à terme fut très satisfaisant. La dernière partie de cette session est le stage. J’ai l’opportunité d’aller dans la capitale écossaise, Édimbourg, pour réaliser mon stage final. Il met très difficile de décrire toute mon excitation d’aller vivre dans cette ville merveilleuse!

IMG_20160224_204723

J’espère avoir laissé un souvenir mémorable à toutes les personnes que j’ai eu la chance de côtoyer dans le cadre de mes études. Que ce soit le personnel de l’école ou les professeurs, moi je vais en garder un bon souvenir. Merci à tous de m’avoir permis de me développer autant sur le plan personnel que professionnel. Aux futurs étudiants de Mérici, vous allez triper!!

DSC09279

Stephanie Lacasse

Leave a Reply

